contact@libu.fr

La phase de test : résultats !

Libu, un éclairage bien-être pour votre entreprise

La phase de test : résultats !

La phase de test Libu s’est déroulée pendant 3 mois, chez 3 entreprises. Selon un protocole établi avec des chercheurs en chronobiologie et médecins du travail, le luminaire Libu a été testé sur le terrain, prouvant ainsi son efficacité !

Le luminaire testé

Le luminaire Libu est une dalle à LED, format 60x60cm ou 120x30cm. Il intègre une technologie d’éclairage circadien permettant la régulation de l’horloge biologique tout au long de la journée, afin de redonner des repères temporels au corps.

Spécificités techniques :

  • Flux lumineux 3600lm
  • Température de couleur variable 2700-5000K
  • Un très bon rendu de l’environnement avec un IRC > 95

Les entreprises participantes

Choisies pour la diversité de leurs profils, trois entreprises ont pris part et ont financé la phase de test Libu.

WorldCast Systems, PME, Mérignac (33)

WorldCast Systems conçoit et développe une large gamme d’équipements innovants pour les professionnels de la diffusion Radio et Télévision.

Institut d’Optique, institutionnel, Talence (33) et Palaiseau (91)

Créé en 1917, l’Institut d’Optique Graduate School « SupOptique » est une « Grande École d’Ingénieurs », membre fondateur de ParisTech, dont le rayonnement international repose à la fois sur la qualité de la formation qui y est dispensée, sur les contributions scientifiques majeures de son centre de recherche et sur ses liens étroits avec l’industrie.

Legrand France, grand groupe, Limoges (87)

Legrand est un groupe industriel français historiquement implanté à Limoges dans le Limousin et un des leaders mondiaux des produits et systèmes pour installations électriques et réseaux d’information.

Des résultats très encourageants !

La phase de test a montré des résultats sur 4 des 5 critères évalués. Le critère Qualité de Vie au Travail n’a pas été retenu en raison de l’échelle de mesure non adaptée.

Les résultats montrent une vraie amélioration lors de l’utilisation de l’éclairage Libu !

Une augmentation de la qualité du sommeil, de l’humeur, ou encore une diminution de la somnolence et du stress ont été relevés chez les participants.

Le stress, notamment, a connu une vraie diminution : -25% en moyenne ! 40% des salariés participants ont vu plus de 20% d’amélioration sur ce critère.